mercredi 14 mars 2018

Les falaises de Bonifacio


Depuis plusieurs années, Bonifacio est protégée par la citadelle, et est situé tout en haut de la falaise. Ce muret de calcaire, à présentation unique a toujours fait la réputation de l’île. D’année en année, Les falaises de Bonifacio ont pris forme, et se bonifient même avec le temps. Actuellement, ses remparts mettent en évidence des pierres blanches, qui offrent naturellement aux environs une décoration extraordinaire.

Les falaises de Bonifacio en quelques mots
Les falaises de Bonifacio sont un ouvrage de la nature. Composée de calcaires et aussi de « grain de sable », ces falaises abritent plusieurs habitations. Avec plus de 100 mètres de hauteur, celles-ci laissent paraitre un décor pittoresque. Outres les habitations, la citadelle est logée sur les falaises de Bonifacio. Les falaises donnent une vue sur l’étendue de la mer. Et de là, le vent souffle un coup de fraîcheur à tout moment. En parallèle, il y a le son original des vagues, de l’eau qui heurte les rochers. C’est grâce à tout cela que Bonifacio est présumé « l’île de la nature ».

Une forteresse au cœur de Bonifacio
Bien qu’à première vue, Les falaises de Bonifacio semblent fragiles et instables, les habitants ont su s’adapter et tirer profit des richesses que celles-ci procurent. C’est ainsi que de fil en aiguille, c’est toute une communauté et plusieurs activités qui existent sur cette partie de l’île de Bonifacio. Les falaises de Bonifacio offrent une vue à l’état pur du calcaire, donnant un spectacle surprenant sur les bords. Surprenant et robuste en même temps, Les falaises de Bonifacio sont devenues, non seulement une partie intégrante de l’île, mais également, une culture incontournable à Bonifacio. Difficile de penser à Bonifacio sans les associer. Passer ses vacances dans une résidence qui surplombe les falaises de Bonifacio est le nec plus ultra des touristes amoureux de la nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire